A story of MOOD

Étagère avec des cosmétiques

Supporting the work of a small business is a political choice showing its desire to see the emergence for good of a more just society with healthy values. 

Our philosophy

Craft company, vegan, concerned with the quality of products and ingredients, to offer holistic content. Applying zero waste thinking, nothing ends its life here. The jars are infinitely reusable.  

Looking to give meaning to your consumption? Mudrā offers everyday items that meet the most sensitive criteria: responsibility & sustainability. All the items offered have been designed & handcrafted, in France, in our workshop on the Swiss border.

Behind the creation of mudrā, a young witch of modern times whose first name means life, who takes pleasure in being creative and would like to share other humans than her with her humbly elaborate creations. A childhood to acquire the notion of ecology, beautiful studies in science and always an irrepressible desire to do her best to give meaning to her daily life, this is the sweet cocktail with which the founder of mudrā has built herself. 

a way of life

Feeling connected to the Earth, a real ecological awareness has been imbued in me since the beginning of my life and I have learned to respect our precious environment, to preserve it too, by not contributing to its destruction, but rather to its development. .  

 

Having always sought to give meaning to my consumption, the fact of being able to create oneself of care and useful products just from desires or ideas fascinates me. Obviously, knowledge is necessary to get started and I like to think that my long studies in plant biology as well as my life experiences were my allies to get to where I am. It was already 6 years ago, at a detour of pause between 2 revision sessions, while we were studying in preparatory class of biology with my best friend, that the fascinating world of homemade natural cosmetics appeared to us. both as a great opportunity to be able to give free rein to our imagination, concerning products that we use every day and that could be personalized to our needs.  

 

Driven by a desire to actively participate in offering a way of consuming that is sustainable and on a human scale, this online store was created to allow me to share the vision I have concerning items that are part of my daily life.  

Welcome to the mudrā universe

Zoé, founder

Ecological awareness

Healthy and natural materials.
Eco-designed containers. 
Eco-responsible packaging
plastic free 
but also reused as soon as possible. 
photo zoe
Original on Transparent.png

Symbolically affect your energy flow
and even the mood

Une histoire de MOOD

Étagère avec des cosmétiques

Soutenir le travail d’une petite entreprise est un choix politique montrant son désir de voir émerger pour de bon une société plus juste et aux valeurs saines. 

Notre philosophie

Entreprise artisanale, végane, soucieuse de la qualité des produits et des ingrédients, pour proposer un contenu holistique. Appliquant la pensée zéro déchet, rien ne termine sa vie ici. Les pots sont réutilisables à l’infini. 

En quête de donner du sens à votre consommation ? Mudrā propose des articles du quotidien répondant aux critères les plus sensibles : responsabilité & durabilité. Tous les articles proposés ont été élaborés & fabriqués à la main, en France, dans notre atelier à la frontière Suisse.

Derrière la création de mudrā, une jeune sorcière des temps modernes dont le prénom signifie la vie, qui prend plaisir à être créative et souhaiterai faire profiter d’autres humains qu’elle de ses créations humblement élaborées. Une enfance à acquérir la notion d’écologie, de belles études en sciences et toujours une envie irrépressible de faire de son mieux pour donner du sens à son quotidien, voilà le doux cocktail avec lequel la fondatrice de mudrā s’est construite. 

un mode de vie

Me sentant reliée à la Terre, une véritable conscience écologique est imprégnée en moi depuis le début de ma vie et j’ai appris à respecter notre précieux environnement, à le préserver aussi, en ne contribuant pas à sa destruction, mais plutôt à son épanouissement. 

 

Ayant toujours cherché à donner du sens à ma consommation, le fait de pouvoir créer soi-même des soins et produits utilitaires juste à partir d’envies ou d’idées me fascine. Évidemment, des connaissances sont nécessaires pour se lancer et j’aime à penser que mes longues études en biologie végétale ainsi que mes expériences de vie ont été mes alliées pour en arriver où je suis. C’était il y a déjà 6 ans, à un détour de pause entre 2 sessions de révision, alors qu’on étudiait en classe préparatoire de biologie avec ma meilleure amie, que le monde passionnant de la cosmétique naturelle faite maison nous est apparu à toutes les deux comme une belle opportunité de pouvoir laisser libre cours à notre imagination, concernant des produits que l’on utilise tous les jours et qui pourraient être personnalisés à nos besoins. 

 

Animée par une volonté de participer activement à proposer une manière de consommer qui soit durable et à échelle humaine, cette boutique en ligne a vu le jour pour me permettre de partager la vision que j’ai concernant des articles qui font partie de mon quotidien. 

Bienvenue dans l'univers mudrā

Zoé, fondatrice

Conscience écologique

Matériaux sains et naturels.
Contenants éco-conçus. 
Emballages éco responsables
sans plastique 
mais aussi réutilisés dès que possible. 
photo zoe
Original on Transparent.png

Affecter symboliquement son flux d’énergie
et même l’humeur